Ca s'est passé cette semaine...

Publié le par Cyclismement votre...

Ben Swift, Cadel Evans, Pasquale Muto, Marcel Kittel.... Ce sont les noms des coureurs dont on a parlé cette semaine dans l'actu du cyclisme.

 

Evans sacré, Swift le plus rapide

 

Dimanche s'est terminé le 65e Tour de Romandie. Une étape qui était, pour la toute première fois de cette épreuve, promise à un sprinteur. Au terme des 164,6 km qui séparaient Champagne de Genève, le jeune britannique de la Sky a devancé l'espagnol Oscar Freire (Rabobank) et l'italien Davide Vigano (Leopard-Trek). Au classement général, c'est Cadel Evans (BMC) qui s'est montré le plus fort, 18 secondes plus rapide que Tony Martin (HTC-Highroad). Alexandre Vinokourov est troisième. Cadel Evans, 34 ans, remporte sa deuxième course par étapes de l'année après Tirreno-Adriatico début Mars.

 

Chauffe, Marcel!

 

Médaillé de bronze du championnat du monde espoirs du contre la montre, souvent présent dans le Top 10 des courses auxquelles il participe et vainqueur au mois de janvier de la 3e étape du Tour de Langkawi, Marcel Kittel éblouit les spectateurs des Quatre Jours de Dunkerque en remportant les trois premières étapes des Quatre Jours de Dunkerque (qui se déroulent sur cinq jours, d'ailleurs). Chaque étape s'étant terminé au sprint, l'allemand montre une facilité dans ce domaine et une bonne pointe de vitesse. Marcel Kittel, le nouvel espoir du sprint mondial?

 

Miche accueille Rebellin et suspend Muto

 

Journée étrange pour l'équipe Miche-Guerciotti. Alors qu'elle présentait son nouveau coureur, Davide Rebellin, une deuxième nouvelle concernant l'équipe a filtré : le contrôle positif de Pasquale Muto. La présence de CERA dans ses échantillons prélevés lors du Tour de l'Appenin, le 10 avril dernier, a poussé le CONI a suspendre immédiatement le coureur italien. Miche, connue pour avoir donné une seconde chance aux coureurs ayant purgé une suspension, avait engagé Michael "Chicken" Rasmussen et Stefan Schumacher. Davide Rebellin reprend la compétition après deux ans de suspension. Il avait été jugé pour un contrôle positif à l'EPO CERA lors des Jeux Olympiques de Pékin où il avait fini médaille d'argent sur la course en ligne.

 

Politique "zéro injection" : c'est fait

 

L'UCI a annoncé que la politique interdisant l'utilisation "des injections de médicaments ou de toute autre substance sans indication médicale claire" allait être mise en place très prochainement. L'Union Cycliste Internationale veut ainsi enrayer la mode du dopage par transfusions sanguines qui se propage depuis quelques années. Les coureurs diabétiques seront, bien évidemment exemptés et pourront faire leurs injections d'insuline sans être embêtés.

 

Mario Aerts, remonter ou ne pas remonter sur un vélo? Tel est la question...

 

Il nous a fait une frayeur, il y a deux semaines, en annonçant souffrir d'arythmie cardiaque. Il avait même ajouté vouloir se faire opérer du coeur. Après concertation avec le médecin de son équipe Omega Pharma-Lotto, l'opération a été écartée, considérée comme trop dangereuse. Ce vendredi, Mario Aerts a fait une déclaration qui va en réjouir certains et faire peur à d'autres : il veut reprendre la course! Espérons que rien ne lui arrive...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article